Best music lists

mardi 31 août 2010

Jouer avec la lumière


La lumière c'est comme la couleur ou le maquillage, elle permet de jouer avec les formes, les volumes, de mettre en valeur certains éléments de décoration, d'en effacer d'autres. Exemples.
Pour une ambiance agréable :

Composez un éclairage doux et accueillant, jamais agressif. Prévoyez un Cliquez pour acheter !éclairage modulable que vous ferez varier avec les heures de la journée. Plutôt que de créer un éclairage uniforme à partir d'une seule source lumineuse, alternez les zones éclairées et les zones plutôt sombres, multipliez les zones de lumière, mélangez les luminaires (spots, lampadaires, lampes de table..).
Les ampoules à incandescence diffusent une lumière assez chaude et largement répartie. Les tubes fluorescents donnent une lumière plutôt froide. Les spots et les projecteurs, une lumière vive très concentrée souvent plus blanche.
Cliquez pour acheter !Des ilôts de lumière orientés non loin du sol créent une impression d'intimité. Un faisceau lumineux balayant le plafond agrandit l'espace. Une lampe à lumière douce tamisée par un abat-jour réchauffe une atmosphère. Une lumière de face écrase les reliefs mais camoufle les défauts d'un mur. Un luminaire orienté vers une surface claire crée l'illusion de la lumière naturelle.
Dans une pièce haute de plafond :

Cliquez pour acheter !Un lustre donne une ambiance plus intime. Des appliques murales donnent un côté douillet et intime à une pièce trop grande. Dans une petite pièce, des spots orientables au plafond et dirigés vers les murs et le sol permettent de jouer avec l'espace

Équipez vos lampes avec des ampoules de puissance moyenne plutôt que des ampoules trop fortes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire