![]() | Un déménagement ne s'improvise pas. 1. Estimez avec précision le volume et le poids de tout ce que vous voulez déménager. 2. Prévoyez les caisses, les cartons nécessaires, ainsi que toutes les protections (housses, plastiques, papier bulle…) 3. N'hésitez pas à louer du matériel de déménagement : diable, caisses, voire véhicule… 4. Pour l'emballage, utilisez des caisses et des cartons pour transporter les livres et la vaisselle. Ne les surchargez pas. Placez toujours les objets les plus lourds au fond du carton. Emballez avec du linge épais ou du papier bulle. Emballez les verres un à un dans du papier journal. 5. Indiquez sur chaque carton son contenu. 6. Préparez des housses pour protéger les petits meubles, les fauteuils, les glaces et les tableaux. Portez les marbres et les glaces sur le chant. 7. Démontez méthodiquement les meubles que vous pouvez démonter. Numérotez les éléments (portes, fond, étagères…). Collez les clés et les pièces mobiles à une paroi avec de l'adhésif. 8. Immobilisez les parties mobiles des appareils électroménagers ou électroniques. 9. Fixez avec un adhésif les cordons de branchement ou de raccord des appareils, quand ils ne se démontent pas. Retirez les ampoules des lampes. 10. Effectuez le chargement du véhicule en plaçant les objets les plus lourds dans le fond. Continuez avec les meubles au fond et sur les côtés en veillant à ne pas déséquilibrer le véhicule. Amarrez les meubles avec des cordes. Terminez votre chargement avec les objets usuels qui serviront de rembourrage. Et bon courage… |
Best music lists
mardi 31 août 2010
Organiser soi-même son déménagement
Parfumer sa maison
Pour diffuser délicatement un parfum dans votre maison, il vous suffit de déposer quelques gouttes de parfum ou d'eau de parfum sur une ampoule électrique. Replacez-la et allumez. L'odeur se répandra doucement dans la pièce.
Lorsqu'il s'agit de se débarrasser d'une odeur désagréable, de tabac froid par exemple, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de sel ammoniac et une d'essence de lavande ou d'une autre senteur selon votre goût.
Pour parfumer une armoire ou un placard, plutôt que d'utiliser le sachet de lavande classique ou l'aérosol qui impreigne les vêtements, piquez une orange de clous de girofle, glissez-la dans un filet de nylon et suspendez le tout dans l'armoire.
Pensez aussi aux bougies parfumées comme la bougie lévitation, au gingembre ou au concombre.Vous pouvez également déposer les coussinets de soie aux senteurs de vanille et de cèdre dans vos armoires, ou choisir de brûler un bâton d'encens parmi les cinq senteurs proposées dans le coffret Jardin de pierre ou le Coffret "Terre d'Offrande" .
![]() | ![]() | ![]() | ||||||||||
Bougie "Lévitation" | Porte-encens "Pétale" | |
Créer une ambiance dans sa cuisine
La cuisine est d'abord une pièce fonctionnelle mais aussi une pièce à vivre. Pour la mettre en lumière il faut jouer sur les deux tableaux, concilier fonction et plaisir.
La cuisine a donc besoin de 2 types de lumière : un éclairage dirigé et un éclairage d'ambiance.
L'éclairage localisé:
Plan de travail, évier, espace-cuisson, rangements… tous ces pôles doivent être éclairés avec précision, car ils servent à des activités qui demandent de l'attention et qui doivent être faites en toute sécurité. Privilégiez les sources lumineuses au-dessus de chaque point stratégique.
Deux possibilités :
*les tubes fluorescents avec diffuseur ou bandeau (pour les rendre invisibles). Ils présentent de gros avantages : ils donnent un rendu exact des tonalités, respectent la couleur des aliments et diffusent la lumière.
*les lampes halogènes basse tension, de préférence à réflecteur pour concentrer le flux d'éclairage sur des zones particulières.
L'éclairage d'ambiance :
il est indispensable pour compléter ces éclairages ponctuels en évitant les zones d'ombre. Pour cela choisissez soit une suspension en hauteur (cône ou cloche) pour délimiter le coin repas par exemple, soit un éclairage indirect avec une rampe de spots. Dans ce cas prenez garde à diriger les spots vers le plafond et la table pour éviter d'être ébloui par le faisceau. .
Quelques astuces :
*Pas d'abat-jour en tissu dans une cuisine!
*En raison des vapeurs, graisses, fumées, projections en tous genres, préférez le verre, la porcelaine, la tôle, et évitez les matériaux qui ne se lavent pas.
*Veillez à ce que tous les éclairages soient faciles d'accès pour permettre leur nettoyage régulier.
il est indispensable pour compléter ces éclairages ponctuels en évitant les zones d'ombre. Pour cela choisissez soit une suspension en hauteur (cône ou cloche) pour délimiter le coin repas par exemple, soit un éclairage indirect avec une rampe de spots. Dans ce cas prenez garde à diriger les spots vers le plafond et la table pour éviter d'être ébloui par le faisceau. .
Quelques astuces :
*Pas d'abat-jour en tissu dans une cuisine!
*En raison des vapeurs, graisses, fumées, projections en tous genres, préférez le verre, la porcelaine, la tôle, et évitez les matériaux qui ne se lavent pas.
*Veillez à ce que tous les éclairages soient faciles d'accès pour permettre leur nettoyage régulier.
Jouer avec la lumière
La lumière c'est comme la couleur ou le maquillage, elle permet de jouer avec les formes, les volumes, de mettre en valeur certains éléments de décoration, d'en effacer d'autres. Exemples.
Pour une ambiance agréable :
Composez un éclairage doux et accueillant, jamais agressif. Prévoyez un
éclairage modulable que vous ferez varier avec les heures de la journée. Plutôt que de créer un éclairage uniforme à partir d'une seule source lumineuse, alternez les zones éclairées et les zones plutôt sombres, multipliez les zones de lumière, mélangez les luminaires (spots, lampadaires, lampes de table..).

Les ampoules à incandescence diffusent une lumière assez chaude et largement répartie. Les tubes fluorescents donnent une lumière plutôt froide. Les spots et les projecteurs, une lumière vive très concentrée souvent plus blanche.

Dans une pièce haute de plafond :
Équipez vos lampes avec des ampoules de puissance moyenne plutôt que des ampoules trop fortes.
Comment habiller les baies vitrées ?
![]() | Les vastes ouvertures que constituent les baies vitrées rendent leur décoration délicate. *Pour habiller ces baies vous avez le choix entre : -des rideaux au sol choisis dans une matière texturée qui en rehausse l'effet. -des stores, à bandes verticales orientables par exemple. *Si vous choisissez des rideaux, déterminez le nombre de panneaux à utiliser : un seul grand panneau ou une suite de rideaux iront très bien. Dans les deux cas, fixez-les assez haut pour ne pas gêner l'ouverture de la porte coulissante et ne pas obturer la vue. *Pensez à assurer une bonne isolation, en installant des doubles vitrages. À défaut des rideaux doublés et capitonnés, ou de lourdes tentures au sol feront très bien l'affaire. *Pour être sur que l'accès à d'éventuelles portes coulissantes reste libre, posez une tringle nettement plus longue que la baie. *En fonction du type de rideaux, vous serez peut-être aussi obligés de poser des tringles ou des barres assez grosses, munies d'anneaux et de pattes de fixations assorties |
Cuisine MArocaine
Anneaux aux amandes "Kaâk"

Ingrédients :
Pour la pâte :
* 500 kg de farine blanche
* 250 g de beurre fondu
* 1 oeuf
* 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
* 1 c à s de sucre
Pour la pâte d'amande :
* 500 g d'amandes émondés
* 200 g de sucre en poudre
* 1 c à c de poudre de cannelle
* Pincée de gomme arabique
* 200 g de beurre fondu
* 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
Pour la décoration :
* 100 g d'amandes émondées et hachées
* blanc d'oeuf
Préparation :
Pour la pâte :
Mélanger la cuillère de sucre avec l'oeuf, ajoutez le tout à la farine, le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger, malaxer jusqu'à avoir une pâte souple et homogène, mettez dans un sachet ou un longe propre et laisser reposer 15 mn
Pour la pâte d'amande :
Dans un grand bol, ajoutez les ingrédients, mélanger le tout.
Couper la pâte à 4 boules, sur un plan de travail propre, et à l'aide d'un rouleau, aplatissez la pâte trés finement, couper des rectangles (comme sur la photo n° 1), prenez une petite boule de pâte d'amande (moi j'ai mis 15g par boule), enroulez là entre les paumes de votre main , mettez la au milieu et refermer la pâte par dessus en aplatissant légèrement et en joignant les bouts, former des anneaux réguliers le plus possible
Procédez ainsi jusqu'à l'épuisement des deux pâtes
Mettez les anneaux sur une plaque allant au four déjà farinée
Laisser reposer toute une nuit ou 12 h
Prenez chaque kaâk (anneau), trempez la base de chacun dans le blanc d'oeuf et ensuite dans les amandes hachés (Photo n° 2)et déposez les sur la plaque.
Enfournez à feu doux (140°) pendant 25 à 30 mn
Baghrir au cacao

Ingrédients :
Bon appétit

Ingrédients:
Pour les batbouts :
farine
levure fraîche
eau tiède
sel
Préparation:
délayer le levure dans 2 cuillers à soupe d'eau tiède.Dans un récipient tamiser la farine & le sel ajouter la levure ajouter la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une pâte homogène & la pétrir jusqu'à ce qu'elle devienne souple & élastique.Recouvrir la pâte d'un linge propre & la laisser lever dans un endroit tiède procéder à la preparation des batbout selon la technique former des boules égales que l'on applatit en forme de pain rond .Mettre sur une serviette et couvrir d'une autre. Laisser reposer Cuire des deux côtés dans une poêle épaisse sur feu doux.
Pour la farce:
viande, hachée,tomate,oignon,sel,Poivre,huile,
concentré de tomate, persil ,fromage râpé.
dans une poêle faire chauffer l'huile y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide ajouter les tomates pelées & épépinées & coupées en tit dés , le concentré de tomate & les epices , laisser cuire sur feu doux avant la réduction de la sauce ajouter la viande hachée & Persil finement coupé & laisser jusquà cuisson
farcir les batbouts saupoudrer de fromage râpé & enfourner pendant 5à10 min

Ingrédients :
Pour la pâte :
* 500 kg de farine blanche
* 250 g de beurre fondu
* 1 oeuf
* 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
* 1 c à s de sucre
Pour la pâte d'amande :
* 500 g d'amandes émondés
* 200 g de sucre en poudre
* 1 c à c de poudre de cannelle
* Pincée de gomme arabique
* 200 g de beurre fondu
* 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
Pour la décoration :
* 100 g d'amandes émondées et hachées
* blanc d'oeuf
Préparation :
Pour la pâte :
Mélanger la cuillère de sucre avec l'oeuf, ajoutez le tout à la farine, le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger, malaxer jusqu'à avoir une pâte souple et homogène, mettez dans un sachet ou un longe propre et laisser reposer 15 mn
Pour la pâte d'amande :
Dans un grand bol, ajoutez les ingrédients, mélanger le tout.
Couper la pâte à 4 boules, sur un plan de travail propre, et à l'aide d'un rouleau, aplatissez la pâte trés finement, couper des rectangles (comme sur la photo n° 1), prenez une petite boule de pâte d'amande (moi j'ai mis 15g par boule), enroulez là entre les paumes de votre main , mettez la au milieu et refermer la pâte par dessus en aplatissant légèrement et en joignant les bouts, former des anneaux réguliers le plus possible
Procédez ainsi jusqu'à l'épuisement des deux pâtes
Mettez les anneaux sur une plaque allant au four déjà farinée
Laisser reposer toute une nuit ou 12 h
Prenez chaque kaâk (anneau), trempez la base de chacun dans le blanc d'oeuf et ensuite dans les amandes hachés (Photo n° 2)et déposez les sur la plaque.
Enfournez à feu doux (140°) pendant 25 à 30 mn

Ingrédients :
-2 bols de farine (fino) ou de la semouline
-2 sachets de levure chimique
-1 cuil. à soupe de levure de boulanger
-1 œuf
-Sel
-Eau tiède (la quantité qu’il faut pour avoir une pâte un peu liquide)
** moi j’ai mis moitié eau moitié lait
-du cacao en poudre
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients à part le cacao.
Ajoutez de l’eau tiède petit à petit jusqu’à obtention d’une pâte un peu liquide.
Divisez ce mélange en deux.
Ajoutez à une moitié du cacao en poudre
Laissez lever ¼ h environ et faite cuire vos baghrirs dans une poêle anti-adhésive.
Servez avec du miel et du beurre.
On peut aussi le servir avec de la Crème pâtissière ou chantilly c’est aussi délicieux et léger.-2 sachets de levure chimique
-1 cuil. à soupe de levure de boulanger
-1 œuf
-Sel
-Eau tiède (la quantité qu’il faut pour avoir une pâte un peu liquide)
** moi j’ai mis moitié eau moitié lait
-du cacao en poudre
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients à part le cacao.
Ajoutez de l’eau tiède petit à petit jusqu’à obtention d’une pâte un peu liquide.
Divisez ce mélange en deux.
Ajoutez à une moitié du cacao en poudre
Laissez lever ¼ h environ et faite cuire vos baghrirs dans une poêle anti-adhésive.
Servez avec du miel et du beurre.
Bon appétit
Batbouts Farcis

Ingrédients:
Pour les batbouts :
farine
levure fraîche
eau tiède
sel
Préparation:
délayer le levure dans 2 cuillers à soupe d'eau tiède.Dans un récipient tamiser la farine & le sel ajouter la levure ajouter la quantité d'eau nécessaire pour obtenir une pâte homogène & la pétrir jusqu'à ce qu'elle devienne souple & élastique.Recouvrir la pâte d'un linge propre & la laisser lever dans un endroit tiède procéder à la preparation des batbout selon la technique former des boules égales que l'on applatit en forme de pain rond .Mettre sur une serviette et couvrir d'une autre. Laisser reposer Cuire des deux côtés dans une poêle épaisse sur feu doux.
Pour la farce:
viande, hachée,tomate,oignon,sel,Poivre,huile,
concentré de tomate, persil ,fromage râpé.
dans une poêle faire chauffer l'huile y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide ajouter les tomates pelées & épépinées & coupées en tit dés , le concentré de tomate & les epices , laisser cuire sur feu doux avant la réduction de la sauce ajouter la viande hachée & Persil finement coupé & laisser jusquà cuisson
farcir les batbouts saupoudrer de fromage râpé & enfourner pendant 5à10 min

![]() - 1 barquette de fraises - miel liquide - du beurre - de la cannelle, 1 gousse de vanille - 50 cl de lait - 100 g de sucre en poudre - 5 jaunes d'œufs |
|



Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que ce mélange blanchisse. Versez le lait bouillant en remuant. Remettez ce mélange dans la casserole et faîtes cuire à feu doux quelques minutes en remuant jusqu'à ce que la crème devienne onctueuse. Laisser refroidir et servez avec les fraises.
Bon appétit.

Vous pouvez remplacer les fraises par des pommes : il faudra alors les laisser fondre dans la poêle plus longtemps.







![]() - 200 g de carottes - 1 orange - cannelle - 1/2 gousse de vanille - 5 g de sucre - crème fraîche - 2 oeufs - sel, poivre |
|



Bon appétit.

![]() - un rouleau de pâte feuilletée - 4 - 5 poires - 50 g de sucre - 400 g de chocolat noir en tablette - 1 petit pot de crème fraîche |
|




Bon appétit !

![]() - 400 g de fraises - 4 c. à soupe de sucre en poudre - 4 c. à soupe de sucre vanillé - glace à la vanille - 40 cl de lait |
|



Gâteau aux carottes

![]() prendre en référence 1 verre à moutarde - 2 verres de farine - 2 verres de sucre - 1 verre d'huile - 2 oeufs - 3 verres de carottes rapées - cannelle - sel |
|



Une scène modèle pour les papillons
Une scène modèle pour les papillons
Au cœur de l'été, fin août, le jardin atteint son apogée verticale et les plantes vivaces luxuriantes offrent un show sans pareil. Ce coin de jardin capté dans les jardins d'Appeltern (NL) vibre des floraisons coordonnées de vigoureuses variétés fleurissant à profusion. Sans trop d'entretien, vous obtiendrez une telle scène fort attrayante. Grâce à nos conseils, réalisez cette scène chez vous! |
![]() Pour bien commencer…Il vous faudra disposer d'un emplacement ensoleillé (au moins cinq heures par jour) pour voir prospérer cette végétation opulente.Le terrain sera de bonne texture et structure, plutôt argileux, riche et assoupli par un profond bêchage. Toutes ces plantes sont parfaitement rustiques et ne nécessite, de fait, aucune protection hivernale. Comptez au moins 10 m2 pour reproduire une telle réalisation. La plantationLors du labour, profitez-en pour incorporer de l'engrais organique et du terreau ou compost "maison".Plantez indifféremment en automne ou au printemps (de septembre à avril). Arrosez copieusement la première année. L'entretienEpandez un épais paillis entre les plantes afin d'éviter arrosages trop fréquents et mauvaises herbes. Renouvelez-le chaque fin d'hiver.Rabattez simplement les touffes en fin d'automne ou en hiver. Une suppression régulière des fleurs fanées encouragera une belle et plus durable floraison. Les plantes de la scène
|
Inscription à :
Articles (Atom)